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Belfius s’engage à 100% pour la satisfaction instantanée de ses clients

Chaque jour, Belfius recense plus 1.000 nouveaux utilisateurs de son application mobile. L’explication de ce succès? La banque voit dans l’innovation technologique des opportunités uniques de se rapprocher encore de ses clients et d’augmenter leur satisfaction, réalisant ainsi l’objectif qu’elle s’est fixé.

Fin 2016, les utilisateurs des applications Belfius seront plus de 850.000. La banque compte parmi celles qui enregistrent la plus forte croissance au monde et fait office de précurseur incontesté dans le mobile banking sur le marché belge.

Un score de satisfaction de 99/100 et plus de 25 contacts par mois: ces quelques chiffres prouvent que les clients Belfius apprécient l’innovation et la convivialité. L’entreprise s’inspire des exemples les plus prisés des utilisateurs mobiles, comme Facebook, Google, YouTube…

« Nous suivons de près les innovations technologiques et nous développons ce qu’attendent les clients de leur bancassureur dans un monde mobile », y affirme-t-on.
Belfius propose déjà un très large éventail de fonctionnalités: se connecter et contrôler son solde d’un seul geste, consulter et gérer ses investissements, souscrire une assurance voyage, payer de toutes les manières possibles…

« Leader actuel dans le mobile banking, Belfius entend être leader dans le numérique à l’horizon 2020. »

Plus près que jamais du client

L’explication fondamentale de ce succès est sans doute plus profonde. Belfius voit dans les innovations technologiques une opportunité unique de se rapprocher plus que jamais de ses clients. Grâce aux possibilités étendues des applications mobiles, les relations quotidiennes avec les clients sont en effet de plus en plus aisées et accessibles. Belfius opte ainsi résolument pour le « mobile » en tant que premier canal de distribution, et investit pleinement dans un service mobile orienté client. Progressivement, tous les services de base deviennent « mobile first » et sans papier. Et les processus bancaires sont également adaptés en ce sens.

Future proof

Belfius investit dès lors pleinement dans des solutions numériques future-proof qui proposent non seulement ce qui se fait de mieux en termes d’expérience et de satisfaction client, mais qui sont également parfaitement sécurisées.Dans l’univers numérique, les collaborateurs en agence continuent cependant à jouer un rôle crucial. A chaque moment clé, leurs connaissances et leur expérience offrent aux clients une valeur ajoutée incontestable. Le talent des collaborateurs en agence sera dès lors encore plus exploité à l’avenir afin que le client soit assuré de bénéficier de la meilleure expérience, quel que soit le canal qu’il utilise – numérique ou physique.

« L’application Belfius est l’endroit le plus sûr du smartphone de chaque client. »

La bonne proposition au bon moment

Les clients veulent des produits et services sur mesure. Ils attendent qu’on les connaisse et que l’on tienne compte de leurs préférences. Ainsi, proactivité, transparence, efficacité, mais aussi empathie et service personnalisé sont devenus les maîtres mots de la relation bancaire.Dans le monde bancaire aussi, les relations clients sont de plus en plus sur mesure.

Grâce à l’analyse des données de 25 millions de contactsnumériques mensuels, Belfius propose l’offre et les conseils personnalisés les plus pertinents, au bon moment et via le bon canal, dans le respect de la vie privée, de la sécurité et en offrant de la valeur ajoutée à ses clients.

La satisfaction instantanée devient la norme

En particulier pour les produits de base, les clients attendent, à raison, un service en temps réel. C’est pourquoi les applications Belfius offrent aujourd’hui le plus large éventail de fonctions. Un choix qui s’élargit encore chaque mois. Belfius invite aujourd’hui ses utilisateurs enthousiastes à partager leur expérience et encourage ceux qui ne le sont pas encore à faire le premier pas. Car Belfius s’engage à 100% pour la satisfaction de ses clients.

« Une convivialité extrême pour les paiements, l’épargne et les investissements, ainsi que pour les assurances. »